Accueil > Pix, se positionner

Pix, se positionner

Pour vous positionner, vous devez tout d'abord vous créer un compte sur la plateforme Pix (pix.fr). Les identifiants de ce compte sont composés d'une adresse email et d'un mot de passe. A savoir, la plateforme Pix est indépendante de l'université, ainsi si vous avez oublié votre mot de passe vous devez écrire à support@pix.fr.


Le positionnement de chaque compétence est réalisé par des tests à la fois théoriques et pratiques. Dans un test, pour répondre à une question, vous pourrez par exemple rechercher des informations sur le web et ensuite utiliser un logiciel particulier pour traiter les données recherchées.


Le positionnement d'une compétence dure entre 20 et 40 minutes. Ce temps est fonction de votre niveau et de la compétence choisie. Le positionnement peut se faire durant une formation ou en dehors, mais il doit être sincère, c'est-àdire qu'il ne faut pas se surestimer ou se faire aider !


A l'issue d'un positionnement, on obtient actuellement un niveau entre 1 et 5 (à terme de 1 à 8). L'ensemble des niveaux atteints constitue le profil de positionnement. C'est celui-ci qui sera utilisé ensuite pour conditionner les épreuves de certification.



|   Contactez-nous   |   Plan du site   |   Mentions légales et techniques   |
2008-2020 - C2i/Pix
Réalisation : Service de certification numérique de l'Université à l'aide de l'outil de publication SPIP.