C2I
Certificat Informatique et Internet



Accueil > Le certificat

La certification à l’Université Paris Descartes

A la rentrée 2008, le C2i est généralisé à l’université Paris Descartes pour toutes les composantes en cycle LMD. Cela signifie qu’il est proposé à tout étudiant de Licence une formation « fléchée C2i » c’est à dire préparant à la certification. Cet enseignement se déroule généralement en L1, voir en L2. Le passage du C2i est donc automatique pour :

1. Les étudiant(e)s régulièrement inscrit(e)s dans un cursus de Licence qui ont passé le test de positionnement et qui ont suivi un enseignement pour préparer le C2i. Il s’agit de la situation la plus courante.

2. Les étudiant(e)s qui ont demandé à être dispensés de la formation C2I car ils peuvent prouver qu’il ont suivi une formation équivalente. Cette situation reste exceptionnelle car il sera attribué peu de dispenses. Si vous êtes dans ce cas, contactez le correspondant C2I du votre composante.

Si vous êtes étudiant(e) à l’université Paris Descartes, intéressé(e) par les tests de positionnement et désireux de passer le certificat mais que vous ne rentrez dans aucune des deux catégories, contactez le secrétariat ou le correspondant C2i de votre composante


Liste des correspondants C2I dans les composantes :

BiomédicalNatahlie Evrard
Droit-SEGBernard Delforges
IUTPierrette Drivet
Math-infoThierry Raedersdorff
PharmacieVirginie Lasserre et Patrick Deschamps
PsychologieFrédéric Haschehoug
SHSGorges-Louis Baron
STAPSPhilippe Noirez

Que dois-je faire pour passer le C2i ?

Vous devez :

  • Avoir suivi une formation C2i. Cette formation vous permet de valider la partie pratique en validant les domaines de compétence.
  • Faire acte de candidature en prenant une inscription spécifique auprès de l’établissement (utiliser l’option « Inscription » de ce site en respectant les dates annoncées) si vous êtes dispensé de formation ou si vous avez déjà eu une formation C2i à Paris Descartes une année antérieure.
  • Passer l’épreuve théorique à la date prévue

Attention, tout étudiant qui a suivi une formation C2i dans l’année universitaire à obligation de passer le certificat durant cette année. Lire les modalités d’examen :

PDF - 160.8 ko
Modalités d’examen C2i1




|   Contactez-nous   |   Plan du site   |   Mentions légales et techniques   |
2008 - C2I.
Département TICE - DISI de l'Université Paris Descartes à l'aide de l'outil de publication SPIP.